La Rue Jean Moulin s’embellit !

Depuis quelques semaines, l’avenue Jean Moulin se pare ici et là d’échafaudages initiateurs de travaux de rénovation : les anciennes propriétés Martin et Bichet se font refaire un costume tout neuf, et notre sympathique artisan- boucher Prévot profite de ses vacances pour redorer les façades de son échope et ses annexes privées. !

Excellentes initiatives qui auront le mérite de redonner un coup de jeune à cette rue principale dont j’ai dénoncé ici (et au cours de la dernière campagne électorale locale)  son infinie tristesse architecturale. Et je ne peux qu’inciter les autres propriétaires à les imiter…en particulier, notre éminent dentiste qui serait bien inspiré de faire badigeonner le crépi grisonnant de son immeuble d’une couleur chatoyante…(pourquoi pas ivoire !!!!).

Lors de la dernière échéance électorale, l’équipe qui m’avait fait confiance avait approuvé l’idée d’une (modeste) subvention à accorder aux propriétaires des maisons des axes principaux (Avenue Jean Moulin, Rue d’Etueffont, rue de Masevaux) qui accepteraient de rénover leurs façades.  Si cette équipe avait été portée à la mairie, les maîtres d’ouvrage désignés ci-dessus  auraient pu en bénéficier…mais ceci est une autre histoire.

Pour ma part, j’aurais apprécié que les murs de la Maison Bichet, mis à nu, restent ainsi ! En effet, j’ai pu constater qu’ils avaient été érigés avec des pierres locales taillées, et, surtout que les ouvertures avaient été ornées d’arceaux de briques, donnant à cette bâtisse un cachet original. Une remise en état des joints et des briques n’aurait sans doute pas été plus onéreux qu’un recrépissage et mise en peinture.Mais il s’agit là d’un goût tout à fait personnel que les actuels propriétaires sont en droit de ne pas partager.

 Je ne peux qu’inciter les propriétaires de ces rues à imiter leurs voisins afin de participer à l’embellissement du village. Car, si les efforts consentis par « Rougemont Fleuri » pour parer la commune de fleurs multicolores participent grandement à ce renouveau pictural, la grisaille de la mauvaise saison ne nous laisse que la couleur des façades à contempler…



Laisser un commentaire

Capri4's blog |
Villa a vendre Marrakech Ré... |
Domaine de la Brèche aux Loups |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | KiloCharlieRomeo
| L'argent-Amour-Croyance
| le portail des senegalais s...